top of page
  • Maria PONSA

Des défis à relever !

A quelques semaines avant l’ouverture des Jeux Olympiques on est admiratifs devant tous les athlètes qui se préparent à relever des défis sportifs

Les défis à relever nous motivent à faire de notre mieux, à nous investir physiquement et mentalement. Avec une bonne préparation, de l’accompagnement d’un expert, le regard et les paroles des autres, de la volonté, nous relevons les défis qui s’ouvrent à nous, et nous arrivons au bout fier(e)s d’avoir réussi.



C’est le cas aussi quand on traverse une maladie, on se prépare à combattre, on s’arme de volonté, on se fait accompagner par des professionnels et ses proches.

C’est le cas quand vous vous décidez de vous battre contre des kilos en trop, la cigarette, les insomnies, la mauvaise digestion etc, vous prenez la décision de retrouver la santé, vous vous préparez mentalement de changer des habitudes parfois installés depuis longtemps, et vous faire accompagner avec un plan d’hygiène de vie qui s’adapte à vos capacités. Et vous êtes fiers quelque temps plus tard d’avoir réussi, d’avoir fait l’effort d’aller mieux, et je suis fière de vous entendre me raconter tout ce que vous avez accompli.

Au fur et à mesure, on adapte, on se remotive, pour aller plus loin.


J’ai pensé, que cet été on peut se fixer un ou plusieurs objectifs :

  • Manger un peu plus de légumes que d’habitude

  • Cuisiner un peu plus à la maison, même des choses simples

  • Bouger tous les jours, peu importe l’activité : la marche, un sport, le jardinage, ou encore danser en écoutant sa musique préférée

  • Avoir au moins une pensée positive par jour envers soi-même et une parole agréable envers un proche ou un inconnu


De mon côté je profite pour partager avec vous mon défi de cet été pour lequel je me prépare depuis des mois : je vais courir le marathon des Jeux Olympiques, avec le plaisir de partager avec des proches et des inconnus un moment d’effort intense et la joie d’avoir réussi !

Du coup comme je reste en région parisienne je continue à accueillir ceux qui ont besoin de venir me voir au cabinet

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page