Le mois sans tabac
- Maria PONSA
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Il suffit d’une première cigarette et la dépendance s’installe déjà .
Ce que provoque le tabac au niveau de la santé vous le savez, inutile de faire ici une liste ! Bien sûr cela impacte aussi la santé du portemonnaie avec de l'argent qui part en fumée année après année.
Vous pensez qu’il faudrait arrêter mais vous ne savez pas comment vous y prendre et comment trouver le bon moment pour le faire !
Parmi les 12 millions de fumeurs en France 60% souhaitent s’arrêter. Au bout d’un an 9/10 reprennent la cigarette ! (source : www.santepubliquefrance.fr). Même si la volonté est là , Il n’est pas évident de trouver par quelles personnes se faire aider dans la démarche. Ce n’est pas juste une question de motivation ! Vos neuromédiateurs comme la dopamine, la sérotonine, votre microbiote et votre profil micronutritionnel, ont un rôle important dans la dépendance, la motivation, le stress, l’anxiété, ….
Une évaluation de vos neuromédiateurs (questionnaire) et un accompagnement personnalisé en micronutrition, des plantes et des huiles essentielles, permet d’arrêter de fumer sans stress,.
Un entretien approfondi permettra d’évaluer la dépendance à la cigarette et les éventuelles carences alimentaires à combler afin d’améliorer le statut des neuromédiateurs.
Ce même accompagnement s’applique également pour l’arrêt de l’alcool ou du sucre