Petites bouchées aux fruits secs et épices (energy balls)
- Maria PONSA
- 20 déc. 2025
- 1 min de lecture
Ces douceurs sans cuisson à base de produits bruts et sains, sans farine et sans sucre ajouté, se dégustent avec une boisson chaude. Elles sont aussi faciles à emporter lors de vos promenades ou avant le sport vous apportant de l’énergie.

Pour les réaliser, j’ai utilisé :
500 g de pâte de datte que j’ai partagé en 3 morceaux d’environ 160 gr et la même quantité en oléagineux (amandes, noix et cajou) c’est-à-dire environ 160 g de chaque. A chacun des mélanges j’ai ajouté des épices et zestes de mon choix
J’ai mixé 160 gr d’amandes complètes et je les ai mélangées avec 160 gr de pâte de datte + 3cs d’eau de fleur d’oranger et 3 belles pincées de cannelle. J’ai formé de petites boules au creux de la main. Vous pouvez les rouler dans un peu de poudre d’amande ou de pistaches
Ensuite, j’ai mixé grossièrement 160 g de noix fraichement cassées et je les ai mélangé avec la deuxième part de pâte de datte. J’ai rajouté le zeste d’une orange, 5 gouttes d’huile essentielle de mandarine et 2cc de cannelle en poudre. J’ai roulé les petites bouchées dans de la poudre de caroube (vous pouvez utiliser du cacao en poudre à la place)
Enfin pour la troisième variante, j’ai utilisé des noix de cajou, du zeste de citron et 2 cc d’un mélange d’épices en poudre (cannelle, clou de girofle, cardamome, gingembre, noix de muscade, vanille). J’ai roulé celles-ci dans un peu de noix de coco en poudre.



